invest in florida

De part son climat et un emplacement géographique idéal, la Floride présente une
opportunité d'investissement immobilier exceptionnelle pour les acheteurs français.

Un contexte favorable à l'investissement locatif

  • Le prix au m2 est inférieur à 1 200 $
  • C’est l’État dont la population augmente le plus vite : 5 millions d’habitants en 1960, 21 millions en 2017, 25 millions prévus en 2025 !
  • 90 % de la population vit à moins de 30 km des rivages.
  • Notre zone d’action se trouve entre l’océan Atlantique et les Everglades.

En 2007, le marché immobilier américain a connu l’un des plus graves krachs boursiers de son histoire : la crise des subprimes, responsable d’une chute des prix de l’immobilier sans précédent. La Floride fut l’un des États les plus touchés. Dans certaines villes, les prix ont baissé de plus de 50 %. Depuis 2008, le volume des saisies immobilières a contraint les banques américaines à revendre d’innombrables biens inscrits à leur bilan, à prix cassés. Malgré une reprise de la croissance depuis 2012, investir en Floride permet, encore aujourd’hui, de bénéficier de prix décotés, mais avec une hausse largement entamée qui se poursuit : entre 2016 et 2017, les prix immobiliers moyens en Floride ont augmenté de 9,21 %.

Mais U.S for US s’intéresse particulièrement au marché locatif avec un retour sur investissement immédiat, par la perception de revenus de votre placement immobilier profitant de la fameuse convention fiscale franco-américaine.

 

Un environnement propice au business

Miami est une passerelle pour le trading international et l'immigration grâce, notamment, à de nombreux ports, reliant entre autres, le sud et les Caraïbes. Dans cette configuration particulièrement propice au business, le comté de Miami n'est pas assujetti à l’Impôt sur les Revenus, ce qui a pour effet d’attirer nombre de résidents et de sociétés multinationales. La Floride reste, de par son climat et son emplacement géographique, un État où le flux migratoire est constant. Les Canadiens en ont fait leur lieu de villégiature préféré et la communauté européenne y est bien représentée.

Nombreux sont les Français à s’y être installés. Sans compter les Vénézuéliens et les Brésiliens qui n’hésitent pas à y sécuriser leurs économies. Les plus opportunistes ont vu leur patrimoine grandir suite à des achats immobiliers dans les villes cotées, telles que : Miami, Orlando, Boca Raton, Fort Lauderdale, Palm Beach, etc.

Des fondamentaux solides :

  • Sa population augmente de 2,3 % chaque année depuis 2011 et son taux de chômage est descendu sous la barre des 3 %, fin 2017 !
  • Avec son expansion économique hors norme et ses multiples sites touristiques visités par des populations venant du monde entier, la Floride est devenue l’un des États les plus dynamiques du pays. En effet, le Sunshine State bat tous les records d’affluence. Avec plus de 85 millions de visiteurs en 2017, la Floride s’impose encore une fois, comme la première destination touristique des USA.
  • Depuis Janvier 2018, une ligne TGV (Brightline) relie West Palm Beach, Fort Lauderdale, Miami et bientôt, Orlando.
  • L'aéroport international de Fort Lauderdale, poursuit son gigantesque agrandissement pour un investissement total de 3,2 milliards de dollars.
  • Port Everglades est aujourd’hui le troisième port de croisières du Pays, avec plus de 3,5 millions de passagers par an.
  • Plusieurs universités de renommée internationale sont présentes en Floride.
  • De nombreux sièges sociaux d’entreprises sont installés durablement : Carnival Cruise Lines, Walt Disney Parks and Resorts, Publix, Office Depot, Hertz...

Une destination privilégiée des investisseurs internationaux

Les ventes internationales représentent environ 10 % du marché résidentiel de la Floride et 35 % des ventes conclues à Miami. 11 % des ventes de propriétés aux étrangers sur le territoire américain sont réalisées en Floride alors que sa population ne représente que 6 % de la totalité des Américains.

Une demande locative en constante augmentation

L'expansion de l'économie américaine pour une septième année consécutive, maintient un niveau de performance des actifs qui renforce la confiance des propriétaires et des investisseurs. Cette confiance est soutenue grâce à de forts indicateurs démographiques et une économie poussée par de nouvelles créations d'emplois.

L'entrée des "millenials" dans le marché de l'emploi renforce la demande locative dans tout le pays. Cela devrait avoir un impact positif sur les taux d'occupation et sur les prix des loyers dans les prochaines années. L'opportunité de capter de meilleurs rendements locatifs dans les marchés secondaires se précise de plus en plus.

Les investisseurs étrangers restent très importants aux USA, notamment grâce à un euro fort et des foyers d'instabilité en Amérique du Sud. S'ajoute à cela un intérêt croissant venant de la Chine et du reste de l'Asie, nous avons donc un marché immobilier américain propice à des stratégies de placement à long terme.

RENTABILITÉ LOCATIVE

Compte-tenu des prix attractifs, la performance d’un investissement immobilier locatif se révèle aujourd’hui particulièrement intéressante. Investir en Floride peut générer un rendement annuel net de 5 à 7 % (avant impôts sur le revenu)

Avec une part élevée de foyers locataires de leur logement, la Floride présente un marché locatif particulièrement dynamique. Les foyers ayant perdu leur bien immobilier sont en effet obligés de reconstruire leur “credit score” et donc de louer pendant quelques années. Il s'agit d'une demande à long terme, car générée par de très forts centres d’activités installés définitivement (aéroports, universités, entreprises, ports, etc.).

CHIFFRES CLÉS

  • Capitale : Tallahassee
  • Superficie : 170 451 km2
  • Densité : 119 habitants/km2
  • Population : 20 271 272 habitants