invest in cleveland

Sur les bords du lac ÉRIE, CLEVELAND, en plein boom économique,
représente une belle opportunité d'investissement immobilier pour les investisseurs français.

Cleveland est une ville du Midwest des États-Unis, située sur la rive sud du lac Érié, dans l'État de l'Ohio.

Surnommée « la ville-forêt » (the forest city), la ville est fondée en 1796 et devient rapidement un centre industriel grâce à sa position stratégique au carrefour des Grands Lacs et d'un canal important menant au fleuve Mississippi.

Cleveland est la huitième économie des États-Unis en termes d’emplois des Milleniums. Elle a créé 85.000 emplois au cours des sept dernières années et enregistré un bon de 91 % du nombre de résidents ayant un “bachelor degree”.

Une ville en plein renouveau :


Cleveland a connu une renaissance spectaculaire au cours des cinq dernières années. Les investissements sont réalisés à l’est et l’ouest de la ville. Parallèlement à cet axe, le centre est en profonde rénovation et des projets massifs sont réalisés totalisant près de 20 milliards de dollars dans le domaine de la santé, de la biotechnologie et de la recherche.

Elle est, de fait, le berceau le plus important du marché de la santé aux États-Unis avec un tout nouveau Centre de congrès médical dédié à la santé et à l’innovation.

Cleveland réaménage intentionnellement un certain nombre de sites industriels et de sites contaminés afin de créer des propriétés à usages multiples.

Par exemple, la « Terminal Tower » est en train de devenir un quartier à la fois commerçant et de divertissement. Le projet « Cleveland Gateway » va transformer 25 hectares en un quartier urbain densément peuplé, combinant des logements multi familiaux avec des sentiers, un port de plaisance et un parc urbain.
« University Circle » est l'un des quartiers les plus en vogue de Cleveland . Des condos et appartements haut de gamme y ont fleuri.
La rive ouest de Cleveland n'a pas été oubliée dans le plan de réaménagement du centre-ville et du corridor de la biotechnologie. Le marché du logement de Cleveland du côté ouest devrait connaître une croissance importante à mesure que de nouvelles entreprises s’y implantent.

Le rivage réaménagé :

Cleveland réaménage son long quartier riverain qui comprend les ponts, les canaux et les « terrains aménagés ». Les zones nouvellement ouvertes comme celles créées par la démolition de la centrale à charbon « First Energy » doivent être considérées comme une opportunité.
Un nouveau bail à vie pour les vieux bâtiments :
Le marché immobilier de Cleveland est si bouillant qu'il transforme de vieux immeubles commerciaux en nouveaux espaces résidentiels. L'ancien Huntington Bank Building en est le parfait exemple. Il est actuellement connu sous le nom de « bâtiment 925 ». Le bâtiment commercial sera transformé en un bâtiment à usage mixte comprenant des bureaux, une surface de vente, un hôtel Hilton et 600 appartements.

Un marché de l'emploi solide :

l’emploi est en hausse depuis 2011, ce qui explique le taux d’occupation élevé des résidences. Cela crée un gisement de locataires potentiels propice à la réalisation d’un investissement immobilier de qualité.
Le marché locatif dans l’Ohio est composé en grande partie d’employés dans le secteur de la santé, de la biotechnologie, mais également dans le secteur manufacturier et des grandes industries.
Le marché est également alimenté par les étudiants qui fréquentent les collèges de haute qualité et des universités dans tout l’État.

Doing business in Cleveland
Thibaut at Cleveland
Downtown Cleveland Its Here
Downtown Cleveland Is It For You