invest in baltimore

BALTIMORE, une ville portuaire historique et typiquement américaine
à 30 minutes de WASHINGTON pour une opportunité d'investissemet immobilier.

Ville du nord-est des États-Unis dans l'État du Maryland, elle est située à 60km de la capitale, Washington DC.


Une position géographique stratégique :

Carrefour entre les États du nord et du sud, Baltimore dispose pour cette raison d’un réseau dense et étendu de transports publics et privés. C'est un nœud d’échange majeur du réseau aérien, ferroviaire, routier et maritime du pays.

Des atouts économiques majeurs :

Baltimore abrite les sièges sociaux d’entreprises classées dans le Fortune 1000 parmi lesquelles, Constellation Energy, Legg Mason, T.Rowe Price, U.S Food Service, Black & Decker, Mc Cormick & Company, W. R. Grace, Under Armour...
Elle s'est hissée dans le premier quart des grandes villes américaines créatrices d’emplois.
Elle est une des villes leaders dans la recherche scientifique spécialisées dans la médecine et les biotechnologies. Elle est réputée pour la qualité de son système éducatif et ses prestigieuses universités : Université John Hopkins, Université du Maryland.

Après la crise, Baltimore retrouve un nouveau souffle :

Baltimore est aujourd'hui en plein essor, portée par une politique urbaine menée par le renforcement de son attractivité pour les industries « high-tech » et la rénovation de ses infrastructures.

Un budget de 10 milliards de dollars a été alloué par des entreprises publiques et privées pour le développement économique de la ville. Baltimore est en effet pressentie comme une alternative sérieuse pour l’implantation de nouvelles organisations de par sa proximité géographique avec Washington.

La rénovation et l’agrandissement du port est en cours, la construction navale étant toujours un secteur porteur tout comme le commerce maritime.
On assiste actuellement à plusieurs chantiers majeurs : déploiement de nouvelles lignes de métro, Harbor Point, un projet immobilier phénoménal en front de mer regroupant bureaux, commerces et hôtels, construction massive de nouvelles écoles, transformation d’anciennes bâtisses industrielles en immeubles d’habitation modernes, tourisme en forte hausse, grâce, notamment, au renouveau urbain et aux nouvelles attractions qu'il a apportées.

L’arrivée d’une population jeune et qualifiée travaillant dans le secteur des hautes technologies, l’explosion des chantiers de construction ou de rénovation, les investisseurs revenant en nombre, « start-up » qui affluent pour profiter de ce dynamisme, Baltimore connaît une forte demande locative.

Cette conjoncture exceptionnelle, propre à la ville, associée à des prix d’acquisition de biens immobiliers très intéressants par rapport à leurs valeurs réelles, garantit une rentabilité maximale pour les investisseurs.